Présentation générale

Top  Next

Le logiciel IREVE est le logiciel LPC® chargé de la visualisation et de l’exploitation des scènes routières. IREVE est l'acronyme de "Imagerie Routière, Etalonnage, Visualisation, Exploitation".

 

IREVE est un outil d'analyse d'itinéraires routiers, qui à partir d'images numériques calibrées et localisées, recueillies par une caméra montée sur un véhicule avec le matériel  IRCAN ayant la qualification MLPC®, permet de positionner longitudinalement et latéralement certains objets d'intérêt le long d'un itinéraire ou bien de relever des caractéristiques de la chaussée et de son environnement.

 

IREVE est né de la volonté du LCPC d’obtenir, dans le cadre de son programme de développement, un logiciel unique, qualifié mlpc, qui regroupe et/ou améliore le florilège des fonctionnalités présentes dans des logiciels déjà développés au sein du Réseau Scientifique et Technique (RST) par divers services et à des époques différentes (Visionum, AccotVani, ACCoCETE, PixiRoute, …). Ce projet a été mené à bien par une équipe projet constituée de différents services du RST (LCPC ; CECP Angers ; LRPC Blois, Bordeaux, Lyon, Angers, Rouen, Lille, Strasbourg ; SETRA).

Le logiciel IREVE a été développé par le CECP d’Angers.

 

Un site Internet lui est consacré à l'adresse : http://ireve.imagerieroutiere.fr/

 

Cette documentation décrit les fonctionnalités d'IREVE version 2.

IREVE version 2 conserve les fonctions présentes dans sa dernière version 1.x. Certaines sont inchangées, d'autres seront étendues et améliorées, d'autres encore sont entièrement nouvelles.