Importation de référentiel

Top  Previous  Next

L'importation d'un référentiel  est appelé au niveau de la création de route et échangeur ou directement via la selection de l'icône ireveT2_creationRoute0-2 ou via l'onglet "Outils/importer un référentiel...".

 

L'importation d'un référentiel réalise la copie des images sources et remplace les repères virtuels par des repères réels certifiés ou autocertifés positionnés dans ces images avec des interdistances réelles.

Les images importées conservent l'indication de leur origine (session, appareil de mesure...) et leur calibrage

 

Il faut dans un premier temps choisir le sens de parcours.

 

ireveT2_creationRoute4

 

Quel que soit le sens de parcours choisi, on suit la procédure décrite ci-dessous.

1.On choisi la session qui va être utilisée comme référentiel. Cette session doit être calibrée et avoir des repères précisément positionnés.
2.On positionne les délimiteurs de début (drapeau vert) et de fin (drapeau rouge) à la fois sur le conteneur ET au niveau de la session Source.
3.On importe le référentiel. Cette importation se fait obligatoirement d'un repère à un autre repère (la fin de route est aussi un repère).

 

ireveT2_creationRoute5

 

On sélectionne ensuite les données qui seront importées en vérifiant que la position du capteur est correcte.

 

ireveT2_creationRoute6

 

ireveT2_creationRoute7

 

C'est dans la fenêtre "Création d'une série de données" qu'il faut affecter la voie principale des mesures et la position du capteur (Avant, Arrière, Latéral,...).

Si tout est correct, on valide l'importation avec OK.

 

ireveT2_creationRoute8

 

On visualise en grisé au niveau du conteneur la zone où le référentiel a été importé. Après cette opération, le conteneur possède un référentiel valide dans l'intervalle d'importation.

La sauvegarde entraîne la copie des données dans le répertoire de la route considérée.

 

ireveT2_creationRoute9

 

Remarque :

On peut importer un référentiel en remplacement d'un référentiel existant (exemple d'une modification de tracé). Dans ce cas toutes les données du référentiel d'origine sont supprimées.